Mac+WoodMac+Wood

Les meubles faites de «ooh» et «aah»

Quand notre designer en chef (et propriétaire) Marcel Cowan a pris comme important projet de rénover et étendre son domicile et de concevoir une cuisine de pointe, il savait que la table serait l’élément central.

Il avait une vision claire de ce qu’il voulait. Elle devait être unique. Elle devait être audacieuse. Il voulait quelque chose qui pourrait ajouter chaleur et drame à ce qui était un cadre contemporain et épuré. De plus, elle devait être assez grande pour accueillir toute sa famille.

«Je voulais quelque chose sur laquelle que nous pourrions mettre des assiettes chaudes, où les enfants pouvaient s’asseoir pour dessiner et faire leurs devoirs. A un endroit qui n’a pas besoin d’être constamment nettoyé et une table que nous n’étions pas inquiets de marquer. Je passais des journées sur Internet à regarder de simples tables en bois, de plus en plus frustré. »

Rien n’était assez grand, tout semblait répétitif et en un seul matériau, plateau en bois et cadres en bois.

« Toutes les conceptions semblaient tellement fades. Cela ne m’allait pas ». Et Marcel, architecte de profession, pris les choses en mains.

Un simple croquis une maquette complète avec des effets visuels en 3D et un dossier de présentation. Un prototype a ensuite été livré et ses amis ont dit des choses comme «ooh» et «aah». Il savait alors qu’il avait trouvé quelque chose dont les gens aimaient l’aspect et en désirait une eux-même.

C’est ainsi qu’a commencé Mac+Wood.

« Je ne pense pas que les gens soient habitués à interagir avec un produit naturel. »

Il a travaillé dur pour perfectionner l’idée – et Mac+Wood est né.

«Je devais apprendre tout ce que je pouvais sur le bois et l’acier, »a-t-il dit. «Je devais trouver comment traiter le bois pour qu’il conserve son caractère, mais soit lisse au toucher. Il y a peu de choses que je ne sais pas à propos des boîte en acier et des produits pour le bois maintenant ».
Il a réalisé un site Web, l’a rempli de photos, et a obtenu sa première commande – d’un architecte d’intérieur.

Durant la première année, il fît 25 tables. 60 l’année suivante.

Maintenant, Mac+Wood reçoit également des commandes pour des bancs, bureaux, tables basse et même des tables réunion – tous conçus par Marcel et basés sur les idées de bois et d’acier avec lesquelles il a démarré son entreprise.

« Il y a différentes tailles, mesures et finitions, » a-t-il dit. « Mais ce sont des meubles et sont donc grands par nature ».

Les grandes tables sont beaucoup plus difficiles à trouver. Mais les tables Mac+Wood peuvent accueillir 10, 12, 14 voire 16 personnes.

« Elles fonctionnent pour les gens – comme nous – avec des cuisines où ils aiment divertir et nourrir de grandes réunion d’amis et de famille ».

Les tables Mac+Wood sont toutes faites à la main dans le Royaume-Uni et fabriquées sur commande.

Nous envoyons un morceau d’échantillon de bois à des clients potentiels, notre bois provient de toutes sortes d’endroits, y compris de granges, jetées et chantiers de démolition.

«Nous prenons le bois de récupération que nous utilisons pour son caractère et sa qualité, ensuite nous finissons le bois avec un processus que nous avons affiné pour assurer que le caractère du bois soit conservé tout en le rendant adapté pour la famille.

Nos meubles sont élégamment réalisés et uniques. »

Mac+Wood Story
Example-Customer-Table-Plan

Make your enquiry

To make an enquiry or place an order call us on 020 3287 9161 or use our enquiry form below and we’ll get right back to you

Mac+Wood are pleased to have featured in:

featured-in-4
featured-in-3
featured-in-2
featured-in-1