Mac+WoodMac+Wood

By Marjolaine

Les imperfections embellissent le bois recyclé

Comme les anciens disent, une image vaut mille mots. Avant que nous vous disions tout à propos des imperfections du bois, venez visiter notre galerie photo et regardez comment les imperfections du bois rendent plus beaux tous les meubles que ce soit un meuble industriel ou une table en bois dans une maison de campagne.

Vous avez peut-être envie également de faire une rapide recherche sur Google Image pour «  Bois recyclé imperfections ». Nous sommes sûrs, que vous verrez des meubles magnifiques

Donc, d’où viennent ces imperfections ?

Quelques unes de ces marques sont très simples, ce n’est juste que les nœuds du bois où l’arbre a eu une branche.

La couleur du bois peut également changer pour de multiples raisons. De temps en temps, on ajoute une finition au bois pour qu’il soit d’une couleur différente. Et cette couleur va évoluer avec le temps, mais ça ne sera pas la couleur naturelle du bois. Mais si vous couper ce morceau de bois en deux, il aura toujours à l’intérieur la même couleur qu’il y a 100 ans.

 

Cependant, certains bois, deviennent plus foncés naturellement avec l’âge. Le cerisier ainsi que l’érable en font partie. Cette coloration peut faire ressortir les imperfections du bois et les rendre encore plus beaux.

Les coupures et les éraflures font partie des imperfections. En effet, cela rajoute du caractère à vos meubles, que ce soit sur une table de réunion, un banc, ou la table dans votre cuisine.

Les marques laissées par les clous peuvent également ajouter de la couleur et de l’histoire à un meuble. Les marques sont souvent plus sombre là où était le clou auparavant.

À notre avis, les imperfections ajoutent de la beauté, font des meubles uniques, remplis d’histoire et de caractère.

En espérant que maintenant vous regardez le bois autrement, en essayant de trouver d’où viennent les marques que votre meuble porte. Si vous souhaitez en savoir plus sur les meubles en bois recyclé, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de répondre à vos questions.

By Marjolaine

Des tables basses, plus que pour du café

Avoir une table en bois assez grande pour accueillir toute votre famille est une chose très importante. Mais qu’en est-il de ces occasions où c’est juste le temps du café ?

Nous vous présentons les tables basses Mac+Wood, qui s’intégreront dans tous les salons.

Nos tables basses sont dessinées et construites en Angleterre.

Nos tables basses sont disponibles en 4 tailles :  120cm x 60cm, 150x75cm, 200x75cm. Et la petite dernière table mesure 180x60cm et possède une étagère en dessous du plateau en bois. Les prix varient suivant la taille de la table, mais ils commencent à partir de 1 555€.

Comme nos tables meubles, nos tables basses sont dessinées et construites à partir de bois recyclé et d’acier brossé : votre meuble sera unique. Chaque marque, veine, nœud, vient avec une histoire, un passé qui caractériseront  vos meubles que vous ne retrouverez pas dans ceux venant d’un fabriquant industriel.

Vous êtes intéressé ? Vous trouverez nos brochures, sur le site internet. Nos tables basses sont fantastiques pour discuter avec des amis durant le café du matin, le thé de l’après-midi ou en regardant la télé.

Si vous souhaitez commander, nous demandons des arrhes de 50% à la commande. Le solde sera versé à la fin de la fabrication quand nous programmerons la livraison.

Nous livrons à l’international et nous utilisons une entreprise qui monte le meuble en arrivant chez vous. N’hésitez pas à nous contacter.

By Marjolaine

Bénéfices environnementaux des meubles en bois recyclés

Chez Mac+Wood, nous essayons au maximum d’être respectueux de l’environnement. Nos meubles sont produits à partir de bois recyclés. Ceci ne veut pas seulement dire que nos produits sont uniques. Ca signifie également qu’ils participent à l’amélioration de la prise en compte de l’impact environnemental.

 Les bénéfices environnementaux :

Vous pensez probablement qu’en choisissant des meubles en bois recyclés, vous faites votre part pour qu’on arrête de couper inutilement des bois et des forêts. Vous avez raison ! Mais ce n’est qu’un des nombreux bénéfices environnementaux du bois recyclé.

 

L’abattage des arbres a également un impact sur les animaux. Les oiseaux font leurs nids dans les arbres, les insectes vivent sous l’écorce, etc… Déraciner les arbres a un effet dévastateur sur tous les animaux ou insectes vivant dans les arbres et l’écosystème autour.

 

Contrairement à beaucoup de matériaux, comme le pétrole, le béton, ou le plastique, le bois est un produit qui consomme peu d’énergie. En effet, l’énergie consommée pour sa transformation, son transport et sa mise en œuvre est optimisée grâce à son faible poids. Les chantiers de bois ne consomment pas d’eau, ressource naturelle que nous devons économiser.

Par ailleurs, les ateliers de fabrication de meuble en bois recyclés, produisent très peu de déchet pour l’environnement.

De plus, en utilisant des matériaux recyclés, vous aurez des meubles élégants et uniques. Vos meubles auront une histoire, du caractère en plus des bénéfices environnementaux.

Si vous êtes soucieux de l’impact environnemental de votre style de vie, envisagez dans ce cas les meubles en bois recyclés. Chez Mac+Wood nous produisons des tables, bancs, bureaux, tables de réunion, tables basses. N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez plus d’informations sur nos produits ou sur le bois recyclé.

By Marjolaine

Meubles en bois recyclé : d’où vient le bois ?

Regardez la photo au dessus. Ce que vous regardez est une charmante table de cuisine Mac+Wood, faite à partir de bois recyclé.

Le bois a déjà eu une vie, où il était déjà aimé.

Donc, d’où vient le bois recyclé et pourquoi est-il bon pour faire des meubles tel que cette table de cuisine ?

Le bois recyclé ou récupéré peut venir de n’importe où. Plus fréquemment, il provient d’ancien bâtiment industriel tel que des entrepôts ou des usines. Lorsque ces bâtiments sont désaffectés, le bois est souvent récupéré et réutilisé.

D’autres sources de bois peuvent être moins évidentes, comme d’anciennes mines ou des tonneaux à vins, quoi que  n’ayons jamais fait de table ou de banc avec un tonneau à vin (mais il y a une première fois à tout…)

Donc, pourquoi voudriez vous acheter une table, un banc ou un bureau provenant de bois recyclé ? Une rapide tour sur ce blog vous revelera la raison la plus evidente : il n’existe pas deux bouts de bois identiques.

Les nœuds, les grains, et toutes les petits détails naturels que vous trouverez sur le bois en font une pièce unique pour des meubles en bois recyclé. Combinez ceci à notre savoir faire et vous obtiendrez un meuble unique, que vous souhaiterez avoir dans votre maison.

Il y a aussi des bénéfices environnementaux à acheter un meuble fait sur mesure avec du bois recyclé. Nous avons listé dans un précédent article les avantages du bois recyclé. Avec le bois recyclé, nous n’avons pas besoin d’abattre des arbres quand nous faisons nos meubles. Par ailleurs, les arbres sont une maison pour beaucoup d’animaux. Abattre un arbre c’est rendre un grand nombre d’animaux sans-abri.

Que vous ayez besoin d’une table pour accueillir de grands repas de famille, d’un bureau pour travailler ou d’un banc, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serions ravis de vous aider. Vous redonnez vie à une ancienne usine, ou une ancienne grange.

By Marjolaine

Le bois recyclé et ses nombreux usages

Chez Mac+Wood nous sommes spécialisés dans la fabrication de meubles en bois recyclé sur mesure. Nos principaux produits sont des tables, tables basses, bancs, bureaux, et tables de réunion. Cependant le bois recyclé à de nombreux usages. Nous avons pensé qu’il serait intéressant de vous lister quelques unes de ces utilisations.

Le bois recyclé et ses usages:

1)      La première chose qui nous vient à l’esprit, sont les barils de whisky. Les distilleries écossaises réutilisent souvent les cuves à vin, souvent construites à partir de chênes américains. Les distilleries choisissent les barils avec grand soin pour bien s’assurer qu’ils ajouteront « un plus » à la saveur du produit fini.

2)      Le bois recyclé peut être réutilisé en plancher. La plus part du temps, on utilise du chêne ou du bois dur, parce qu’ils ont du caractère et sont difficiles à marquer.

3)      Dans les cuisines, nous pouvons régulièrement voir le plan de travail en bois recyclé. Si vous en voulez une, prenez en soin. Les plans de travail dans les cuisines sont très souvent sollicités et peuvent prendre mal ; le bois doit être poncé et huilé régulièrement. Un plan de travail en bois recyclé dans la cuisine est magnifique mais il nécessite beaucoup d’entretien.

4)      Les vieilles traverses de chemin de fer, font d’excellentes traverses pour les parterres de fleurs ou pour le potager. Nous avons trouvons plusieurs d’entreprises qui vendent ces produits en ligne et sans surprise, ils peuvent être utilisés partout, ils ont une longue durée de vie et ils sont agréables esthétiquement.

5)      Nous vous avons gardé le meilleur pour la fin. Comment utiliser les boiseries des navires de guerre de Henri VIII ?

Voulant étendre ses navires de guerre, Henri possédait une partie de la forêt de Whychwood dans les Cotswolds, qu’il abattait pour ses navires. Il a cependant souhaité, que ses navires soient démantelés et que le bois soit retourné dans la région pour servir la population locale et certaine des boiseries vivent encore comme lambris dans les pubs locaux.

Si ces exemples, vous ont donnés envie de posséder un meuble unique en bois recyclé, n’hésitez pas à nous contacter. Qui sait, peut-être que le bois de votre table proviendra d’un vieux navire de guerre !

By Marjolaine

Meuble fait sur mesure Mac+Wood : processus de commande

Imaginons, juste pour un instant que vous avez commandé un meuble fait sur mesure Mac+Wood. En plus, de votre goût irréprochable (vous pouvez difficilement nous reprocher d’être impartial), nous souhaitons également vous féliciter pour avoir acheter un meuble unique, fait sur mesure uniquement pour vous.

Que se passe t’il après pour votre meuble fait sur mesure ?

Combien de temps allez-vous attendre avant d’avoir votre table/banc/table basse et comment la livraison sera t’elle organisée ?

Une fois que nous confirmons avec vous les mesures, et que nous savons exactement ce que vous souhaitez, nous allons vous demander des arrhes s’élevant à 50% du meuble commandé.

Notre artisan va se mettre à la fabrication avec du bois recyclé que nous avons préalablement choisi. Nous tenons à préciser que tous nos meubles sont fait à la main au Royaume-Uni.

Nous avons tendance à travailler avec un délai de quatre à six semaines. Une fois que le meuble est construit, le solde du prix est alors demandé, et nous vous livrons votre meuble par la suite. Dans le cas où vous habitez pas au Royaume-Uni, nous livrons mondialement.

Les tables sont livrées en deux pièces : le plateau de la table ainsi que les pieds de table en acier. En effet, c’est plus facile d’assembler les deux pièces à l’endroit que vous le souhaitez. Ne vous inquiétez pas, l’entreprise de livraison se charge d’assembler les pièces de votre meuble.

Il ne va s’en dire, que nous souhaitons que nos clients soient satisfaits, et nous savons que vous allez aimer votre meuble fait sur mesure Mac+Wood. Toutefois, nous laissons un délai de 7 jours à partir de la livraison, pour nous entretenir de n’importe quel problème ou demander un remboursement si vous n’êtes pas satisfait.

Voici le processus de commande d’un meuble fait sur mesure Mac+Wood. Si vous souhaitez en apprendre plus, ou si vous avez des questions n’hésitées pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous aider.

Une dernière chose, n’oubliez pas que nos soldes continuent, et économisez jusqu’à 300€ par meubles. Si vous êtes intéressé par un de nos uniques meubles, contactez-nous avant la fin des soldes.

By Marjolaine

Mac+Wood: l’histoire de nos meubles en bois recyclé

Nous avons décidé de vous raconter les origines de Mac+Wood. Comme beaucoup d’entreprises, Mac+Wood est d’abord née d’une passion avant de s’agrandir et de devenir l’entreprise qu’elle est aujourd’hui.

Mac+Wood, un rêve devenu réalité

Marcel Cowan, le designer, venait de finir d’agrandir sa cuisine dans sa maison familiale. Aimant beaucoup le design des produits Apple, et ayant toujours trouvé que le bois recyclé rendait plus chaleureux le revêtement argent des produits Apple, il a décidé de faire construire sa propre table en bois recyclé et aux pieds en acier brossé. Mac+Wood est né.

Avec les mots de Marcel, le résultat obtenu est « une belle, moderne et chaleureuse expérience dinatoire ». Il ajoute, également, que c’est excitant de savoir que les clients de Mac+Wood interagissent avec leurs meubles « tous les jours, ils mangent sur leur table, qui est le cœur d’une maison ».

Après avoir créer notre première table, nous avons décidé d’étendre notre gamme. Nous produisons, aujourd’hui, des bureaux, des tables de réunion, des tables basses. Evidemment, nous ne pouvions pas créer des bureaux ou des tables, sans rien pour s’assoir. Nous avons donc, décidé de construire des bancs en bois recyclé assortis aux tables ou aux bureaux.

Tout est élaboré en Angleterre, mais nous livrons à l’international. Nous fabriquons des tables aux tailles les plus courantes, mais également sur demande, des tables à vos dimensions notamment dans des mesures difficiles de se procurer sur le marché.

Par ailleurs, en choisissant des meubles en bois recyclé vous utilisez moins de ressources naturelles qu’il ne faudrait pour un produit neuf.  Dans un monde où nous cherchons constamment à réduire nos dépenses en énergie, ceci est un avantage incontestable.

Si vous faites un tour sur le site de Mac+Wood et l’aventure avec le bois recyclé vous tente, n’hésitez pas à nous contacter. Si vous souhaitez des renseignements, nous serons ravis de vous répondre.

By Marjolaine

Bureaux en bois recyclé fait sur mesure pour vos besoins

Votre bureau en dit long sur vous. Quel que soit votre métier, vous avez besoin quelque chose qui soit à la fois pratique et beau. Si vous travaillez à sur un beau bureau, cela vous rendra de bonne humeur, apaisé et vous permettra d’être plus productif.


C’est à ce moment que Mac+Wood intervient. Nous parlons souvent de nos tables sur le blog, mais nous faisons également des bureaux en bois recyclé.

Des bureaux en bois recyclé, uniques et plein de caractère.

Comme pour nos tables, nos bureaux sont fabriqués à partir de bois recyclé qui les rend unique et plein de caractère. Le bois ayant déjà été utilisé, ils sont beaucoup plus écologiques, qu’un meuble étant fabriqué avec du bois fraichement coupé.

Tout comme nos tables à manger, les bureaux en bois recyclé possèdent des jambes en acier brossé. Toutefois, pour les rendre plus pratique, ils disposent également de série de tiroirs pour stocker vos papiers et autres fournitures.

Quelle meilleur façon de travailler que sur un bureau designé et construit en Angleterre ? Mais pas seulement, nos bureaux en bois recyclé, sont fait sur mesure pour vos besoins.

Nous offrons trois tailles principales. Le bureau « exécutif » mesure 180cm par 70cm et coûte 5 410€. Le bureau « vice président » mesure 210cm par 70cm et coute 5 690€ et le bureau « chef executive » mesure 250cm par 70cm et coute 5 850€

Nous avons une galerie d’image sur notre site web. Rendez-vous sur le site et n’hésitez pas à nous contacter, si vous avez besoin de renseignement

Le processus de livraison est très simple. Une fois que vous avez décidé de quoi vous avez besoin, nous demandons 50% de caution. Nous envoyons votre commande en production. Une fois l’article terminé, nous vous livrons votre table (après règlement du solde). Les pieds du meuble ainsi que le plateau seront installés au lieu de la livraison, mais ne vous inquiétez, nous utilisons une entreprise de livraison qui assemblera le meuble pour vous.

Ne vous inquiétez pas si vous n’habitez pas au Royaume-Uni. Nous livrons partout dans le monde.

Si vous souhaitez un bureau unique, désigné et construit en Angleterre, Mac+Wood est fait pour vous. N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

By Marjolaine

Où acheter des tables en bois recyclé en Grande-Bretagne?

En ce moment, les tables en bois recyclé sont en vogue. L’apparence du bois recyclé avec l’acier brossé moderne et futuriste, donne un style incroyable aux tables. Une table en bois recyclé apportera à votre maison un style naturel et élégant, et impressionnera tous vos invités.

 

Non seulement, les tables en bois recyclé sont superbes dans toutes les maisons, mais c’est un produit qui possède une très longue vie (une qualité que vous ne pourrez pas forcément retrouver dans d’autres tables). Le bois recyclé ne s’use pas et il sera difficile de l’abîmer. De ce fait, les tables en bois recyclé sont idéales pour les familles. Chaque table en bois recyclé vient avec une promesse de durabilité et une marque chaleureuse afin de s’adapter dans n’importe quel environnement.

 

Il existe quelques endroits où acheter des tables en bois recyclé en France et en Grande Bretagne, mais de mon expérience, le meilleur endroit que j’ai trouvé quand j’étais à la recherche d’une table en bois recyclé fut Mac+Wood.

 

Leurs tables en bois recyclé célèbrent l’acier inoxydable et l’amour du bois. Si vous souhaitez une taille précise, ils seront heureux de travailler avec vous et ils s’assureront de créer la table que vous voulez. Après avoir passé la commande sur le site, ils vous contacteront rapidement et placeront votre commande dans le processus de fabrication. Je souhaiterais également mentionner le fait qu’ils livrent à l’étranger, ce qui m’a permit d’obtenir ma table en bois recyclé au Etats-Unis. Ils m’ont inclus dans le processus de livraison, et ils ont livrés la table dans un état irréprochable. Que vous viviez en Grande-Bretagne ou non, Mac+Wood est le meilleur choix si vous souhaitez une table en bois recyclé de qualité. J’ai regardé plusieurs autres sites internet qui vendaient des tables en bois recyclé, mais aucun ne semblait correspondre au niveau qualité/prix.

 

De manière générale, si vous souhaitez une table en bois recyclé (que vous viviez en Grande-Bretagne ou non), Mac+Wood pourrait juste être l’endroit où chercher. Je suis très exigent quand il s’agit de produit que j’achète et j’ai été impressionné quand la table est arrivé chez moi. Je n’hésiterais donc pas à recommander Mac+Wood si vous recherchez un beau produit en bois recyclé de qualité.

By Marjolaine

Meubles en bois recyclé: leurs apparences caractéristiques

Les meubles en bois recyclé ne sont pas seulement respectueux de l’environnement, ils peuvent également vous permettre de posséder un beau meuble sans vous couter beaucoup d’argent. Si vous cherchez à créer une cuisine vintage et à l’aspect unique, utiliser des matériaux authentiques devient une évidence. Cela peut également devenir un incroyable projet. En effet, vous pouvez restaurer des meubles que vous auriez perdus autrement, c’est quelque chose dont vous pouvez être fier.

Les bonnes raisons de choisir des meubles en bois recyclé

Un des plus grands bénéfices en choisissant des meubles en bois recyclé c’est que vous pouvez vous procurer du bois de grande qualité (comme du chêne, du bois de rose, du noyer etc), pour un prix moins important. Même si le meuble est dans un tel état de dégradation que vous pouvez uniquement sauver le bois, cela vaut tout même le coup, puisque vous économiserez de l’argent.

Beaucoup d’efforts peuvent être fait pour faire passer un meuble retro-moderne comme une chose réelle, mais à la fin, il y aura toujours une légère teinte qui montrera que c’est du faux. Les meubles en bois recyclé, sont indéniablement authentiques, ils ont du caractère et les signes de leurs âges peuvent ajouter considérablement à la beauté d’une pièce.

Les meubles en bois recyclés peuvent être le bon choix si vous cherchez à créer quelque chose d’unique. En effet, beaucoup de ces meubles ont été créé avant la production en masse, quand chaque pièce pouvait être légèrement différente. Il est également possible de faire quelque chose qui semble contemporain en utilisant du bois recyclé, et vous pouvez vous retrouver avec quelque chose de vraiment spécial.

On s’inquiète de plus en plus des effets qu’ont les Hommes sur l’environnement, mais avec les meubles en bois recyclés, notamment les tables, ce sont des moyens durables pour faire une belle cuisine. Cela signifie que vous ferez un geste pour protéger la planète pour les générations futures. Aucun nouvel arbre ne doit être coupé en votre nom. Cela signifie que vous allez utiliser des produits respectueux de l’environnement.

Comment donner à votre cuisine un aspect unique et historique avec des meubles recyclés.

Certains meubles en bois recyclés ont seulement besoin de quelques réparations pour être à nouveau fonctionnels pour votre cuisine. C’est le type de projet que vous pourrez facilement mettre en œuvre même si vous n’êtes pas une DIY (Do It Yourself) personne. De temps en temps la meilleure option pour les meubles recyclés qui ont besoin de grandes réparations, c’est de récupérer le bois et d’en faire quelque chose de nouveau. Si c’est ce que vous voulez, cela aide d’avoir des quelques compétences manuelles (ainsi que de bon outils) ou être prêt à payer quelqu’un pour le faire.

Il existe de nombreux endroits où vous pouvez trouver de vieux meubles. De temps en temps, il arrive que l’on trouve de superbes pièces dans les décharges ou à l’extérieur des maisons (il est toujours mieux de demander en premier). Une autre option est de regarder dans les petites annonces, où vous pourrez faire de superbes affaires. Il existe aussi de nombreux magasins de seconde-main qui sont spécialisés dans ce type de meubles et cela vaut définitivement le coup d’aller regarder le marché aux puces près de chez vous.

1 2
Les imperfections embellissent le bois recyclé
Des tables basses, plus que pour du café
Bénéfices environnementaux des meubles en bois recyclés
Meubles en bois recyclé : d’où vient le bois ?
Le bois recyclé et ses nombreux usages
Meuble fait sur mesure Mac+Wood : processus de commande
Mac+Wood: l’histoire de nos meubles en bois recyclé
Bureaux en bois recyclé fait sur mesure pour vos besoins
Où acheter des tables en bois recyclé en Grande-Bretagne?
Meubles en bois recyclé: leurs apparences caractéristiques